Acheter un épilateur lumière pulsée : conseils avant de se lancer

Vous désirez avoir une peau douce ? L’épilation est une astuce très efficace avec des résultats fiables et immédiats. L’épilateur lumière pulsée est un appareil conçu pour l’épilation semi-définitive. Il génère un flash de lumière intense qui se change en chaleur. Celle-ci sera absorbée par le poil pour ensuite brûler son bulbe. L’objectif est de stopper sa repousse. Comment acheter son épilateur lumière pulsée ?

Les spécificités importantes

Avant d’acheter un épilateur lumière pulsée, il est préférable de connaître certaines caractéristiques. Sur ce, la puissance est un critère à ne pas négliger. Celle-ci varie entre 3 à 9 joules par cm2. Afin de dénicher la puissance idéale, vous devez faire référence à votre type de peau. Par exemple, si vous avez une peau fine et sensible, il est judicieux de choisir un modèle ayant une puissance faible. Par contre, pour obtenir de meilleurs résultats avec une peau robuste, il est préférable d’opter pour un IPL puissant.

De nombreuses gammes d’épilateurs sont disponibles sur le marché. Le nombre de flashs proposé varie entre 50 000 et 400 000. Il est aussi utile de se renseigner sur le mode de flash de l’appareil : manuel ou continu ? Les fenêtres sont également des caractéristiques à vérifier. La durée de vie de l’appareil en question est aussi à vérifier.

Faites votre choix en fonction de vos besoins

L’astuce idéale est d’opter pour un appareil à épilation adapté à son type de peau. C’est-à-dire que vous devez vérifier avec quel teint de peau et de poil l’épilateur convient-il ? Il est très essentiel de prendre en compte ce critère avant d’acheter un épilateur lumière pulsée pour obtenir de meilleurs résultats. Il ne faut pas négliger les zones à épiler. Vous pouvez acheter votre appareil en fonction de ce critère.

En outre, le tarif est également un critère à prendre en compte. En effet, c’est en fonction de votre budget que vous allez choisir votre appareil.

Les conseils à ne pas négliger

Un tel appareil existe en plusieurs marques. Il est donc préférable de vérifier la marque avant d’acheter un épilateur lumière pulsée. Faire confiance aux marques est l’astuce idéale. Pour réaliser une épilation à domicile en toute sécurité, l’achat d’un appareil de marque est l’alternative adéquate.

De nombreux sites proposent des appareils d’épilation. Ainsi, si vous projetez d’effectuer votre achat en ligne, vous devez consulter les avis des autres consommateurs. Grâce aux e-avis clients, vous aurez un aperçu sur les atouts et méfaits d’un produit.

La lumière pulsée : quels résultats ?
Épilation à lumière pulsée : les contre-indications