Épilation électrolyse, de quoi s’agit-il ?

Depuis quelques années, il existe plusieurs méthodes et techniques d’épilation, et l’épilation électrolyse fait partie des solutions d’alternatives. Il s’agit d’une technique d’épilation définitive. L’électrolyse est une méthode d’enlèvement des cheveux, qui peut produire un effet fascinant, de sorte que les personnes les plus déterminées peuvent enlever leurs poils indésirables de façon permanente.

Le fonctionnement d’épilation électrolyse

L’épilation électrolyse est une méthode d’épilation qui comporte à envoyer une décharge aux poils à travers une aiguille pour l’éviter de pousser. Le courant électrique entraîna des réactions chimiques naturelles dans le follicule pileux, qui libérera de la soude caustique, provoquant la chute des poils au niveau de la racine. Cette technique d’épilation haute fréquence est suffisamment longue car les excréments sont envoyés un par un à chaque poil comme chez Pyrène. En plus, comme tous les poils n’ont pas été ciblés lors de la première séance, plusieurs séances sont alors indispensables. En fait, la croissance des poils est divisée en trois étapes. Parmi ces étapes, il y a l’étape de télogène, c’est-à-dire lorsque les cheveux meurent et tombent. L’épilation électrolytique est réservée aux catalyseurs et à la pousse des cheveux. Il faut entre 6 mois (pour les petites zones comme les aisselles) et 2 ans (pour les grandes zones comme les jambes) pour éliminer tous les poils.

Les avantages d’épilation électrolyse

Le procédé d’épilation électrolyse est très précise et ne peut être effectuée que par un dermatologue ou un médecin cosmétique. La première étape est généralement courte (jusqu’à 15 minutes) : elle comporte à tester la peau pour voir si elle peut résister à l’épilation électrique. L’électrolyse est une technique d’épilation très efficace, qui peut arracher assurément tous les poils, indépendamment de la couleur et du teint. De plus, il élimine les cheveux, favorise la transpiration réduite et agit sur tous les poils. Une autre méthode permanente du laser est l’électrolyse, cette méthode n’endommagera pas les tissus environnants, règlera les problèmes des poils incarnés et ne laissera pas de traces visibles

Quels sont les inconvénients d’épilation électrolyse ?

L’épilation électrolyse définitive haute fréquence présente certains inconvénients qui doivent être pris en compte avant de commencer. Il s’agit d’une méthode d’épilation certes très agissante, mais nécessite une durée importante. Cela réclame également de nombreuses opérations pour retirer définitivement tous les poils de la partie concernée, ce qui prend parfois deux ans. Elle provoque une gêne chez certaines personnes, et la vitesse de traitement est très lente, et parfois le coût est élevé, car chaque poil doit être traité un par un.

Épilation électrolyse : quels avantages ?
Epilation électrolyse : que savoir sur les tarifs ?