La lumière pulsée : comment ça marche ?

Pour une bonne hygiène et un look très féminin, l’épilation est devenue une nécessité. Les jambes, les aisselles, le visage et le maillot sont surtout les zones où la pilosité s’accélère. Heureusement, l’avancée de la technologie permet désormais de s’épiler rapidement, sans douleur et avec plus d’efficacité. La lumière pulsée : qu’est-ce que c’est exactement ? Comment fonctionne-t-elle ? Et elle est faite pour qui ?

La lumière pulsée : qu’est-ce que c’est ?

La lumière pulsée est un nouveau moyen pour éradiquer les poils se trouvant sur certaines zones du corps. Elle est l’ensemble d’une lumière polychromatique de longueur d’onde variant entre 400 et 1200 nanomètres. Et elle est émise sous forme d’impulsions lumineuses. L’intensité de la lumière varie selon les zones cibles. Pour plus de détails, l’énergie appelée photons émis par les zones cibles est convertie en chaleur et c’est cette chaleur qui détruit les poils. L’impulsion lumineuse est très rapide, elle ne dure qu’entre 1 et 100 ms. Cela permet d’éviter que la chaleur s’éparpille vers les zones avoisinantes. Pour une épilation longue duréePyrene.fr ouvre ses portes pour que sa clientèle puisse dire adieu aux poils qui poussent trop vite. Sur ce site, vous trouverez plus d’informations concernant l’épilation à la lumière pulsée.

La lumière pulsée : comment fonctionne-t-elle ?

L’épilation lumière pulsée est réalisée par l’absorption d’une lumière polychromatique de longueur d’onde spécifique (appelée lumière pulsée) par les poils. La lumière émise atteint les 70°C et ne touche que les poils, sa cible. Ce processus entraîne une non-repousse des poils. Plus précisément, une épilation définitive puisque la mélamine (un pigment dans les cheveux) va capter la lumière qui va chauffer et conduire à la destruction totale des poils. Le résultat d’une épilation à lumière pulsée est incroyable. Elle est à la fois rapide, efficace et indolore.

Qui peut s’offrir une épilation à la lumière pulsée ?

L’épilation lumière pulsée est conseillée uniquement pour toute personne qui n’a pas de problèmes de peau. Elle est recommandée pour les adultes à partir de 20 ans. Les dermatologues ne préconisent pas l’épilation à lumière pulsée sur les parties tatouées ou autres zones dont la peau n’est pas très claire. Les parties avec piercing ou avec des grains de beauté sont également à éviter. Si vous êtes encore en période de grossesse ou en phase d’allaitement, il serait préférable d’attendre un peu avant de se lancer à l’épilation longue durée. Une condition générale d’utilisation est à respecter avant de procéder à une épilation définitive surtout si vous êtes sous traitement médical.

La lumière pulsée : quels résultats ?
Épilation à lumière pulsée : les contre-indications