Épilation électrolyse : quels avantages ?

Devant de nombreuses techniques d’épilation, vous vous êtes sûrement demandé quelle serait la meilleure méthode à utiliser. Pour quelques raisons hygiéniques ou esthétiques, il est essentiel de se débarrasser de quelques poils dans certaines zones du corps. Afin d’y arriver, il existe plusieurs techniques présentant des avantages. Vous pouvez essentiellement choisir l’épilation électrolyse qui est actuellement très appréciée.

L’épilation électrolyse, c’est quoi ?

Appelée aussi épilation électrique, une épilation électrolyse est une méthode qui vous permet de détruire définitivement les cellules causant la repousse des poils. Elle a comme fonction d’introduire une aiguille fine dans le follicule du pilo-sébacé et dans le bulbe et transmet un petit courant électrique qui détruira les cellules en question. Pour pratiquer cette méthode, l’utilisation d’un appareil spécifié est requise. C’est notamment un appareil électrique avec une fréquence haute qui se lie à un stylo composé d’une petite aiguille. Pour anéantir le bulbe pileux, l’appareil peut employer une électrocoagulation ou bien une thermocoagulation, ce qui signifie une destruction de cellules à l’aide de la chaleur. Cela pourrait même générer un système d’électrolyse, ou une destruction à travers quelques réactions chimiques. Parfois, il existe certains appareils qui combinent électrocoagulation et électrolyse. Par ailleurs, sachez que nombreux sont les avantages d’une épilation électrolyse.

Épilation électrolyse : une technique avantageuse

L’épilation électrolyse est une méthode nécessaire et définitive, ressemblant de près à une épilation laser. Elle peut être compatible avec tout genre de peaux et poils. De nombreuses personnes ont choisi cette technique pour épiler plusieurs parties du corps, surtout le visage. La technique peut alors offrir beaucoup d’avantages. Elle élimine les poils de manière définitive. Aussi, elle présente une solution mieux adaptée contre tous les poils qui s’incarnent. La méthode est, de ce fait, efficace pour les éradiquer. L’épilation électrolyse est aussi sans risque si elle est bien réalisée par un expert, elle ne va pas alors laisser de trace. En outre, tous les tissus voisins ne seront pas non plus endommagés, c’est aussi l’un des avantages d’une épilation électrolyse.

Quels autres intérêts offre une épilation électrolyse ?

Actuellement, il existe une technique appelée thermoséquentiel, qui combine la thermolyse à l’électrolyse. Cette technique d’épilation va favoriser la minimisation de la sudation, c’est aussi l’un des avantages d’une épilation électrolyse. Elle est alors idéale pour traiter, avec efficacité, les poils assez compliqués à retirer par l’utilisation de la méthode du laser. Comme cela peut prendre du temps, elle sera parfaite pour toutes les zones qui ont une petite composition de poils. Par exemple, elle est convenable au niveau du duvet ou des sourcils. Pour que cette technique soit peu douloureuse, une crème anesthésiante sera utilisée sur votre peau. Le médecin ou le dermatologue vous prescrira le meilleur produit. Afin de garantir un très bon résultat, le professionnel qui se chargera de l’intervention devra s’assurer de sa grande précision concernant les gestes à faire.

Épilation électrolyse, de quoi s’agit-il ?
Epilation électrolyse : que savoir sur les tarifs ?