La lumière pulsée : quels résultats ?

Publié le : 07 juillet 20204 mins de lecture

L’épilation de la lumière pulsée sert à raser complètement la totalité des poils les plus fins du corps, comme les poils de jambes, des aisselles …. Elle est rapide et pratique pour permettre de faire adieu au rasoir et au esthéticienne. Mais avant de se jeter, il faut connaitre l’utilisation de l’épilation lumière pulsée, les avantages de faire cette épilation et quelques recommandations pour mieux le servir.

Comment utiliser l’épilation lumière pulsée ?

L’épilation lumière pulsée est similaire à l’épilation laser, sauf qu’il ne s’agit pas d’un faisceau laser, mais d’une lumière diffusée par la lampe de l’appareil. L’épilation laser est beaucoup plus puissante et seuls les professionnels de l’institut peuvent pratiquer. Tant qu’on dispose d’un appareil efficace, on peut effectuer une épilation douce à la maison. Cet appareil dégage de la lumière appelée flash qui résilie la racine du poil. Ce n’est pas douloureux, car les appareils sont testés et déclenchent une douce impression de chaleur, comme les appareils épilatoires chez pyrene.fr en utilisant la machine Pulsée Apilux pour fournir une effet rapide, durable et confortable sur toutes les parties du corps.

Les avantages de faire une épilation lumière pulsée

L’épilation définitive lumière pulsée est une méthode très efficace et pratiquement définitive, car elle supprime presque à 100% des poils et retarde vivement la repousse. Lors de la seconde utilisation, vous pouvez quelquefois voir les résultats, mais vous devez répéter au moins 5 à 8 séances pour optimiser l’efficacité de l’épilation. En suivant le nombre de séances de traitement et l’intensité appropriée, l’épilation ne sera que plus utile. L’épilation lumière pulsée est idéale pour tout type de peau sauf sur la peau bronzée, mais il faut faire attention si le contraste entre les poils et la peau n’est assez primordial. Elle est moins chère que l’épilation au laser et toutes les techniques d’épilation traditionnelles qui finiront par devenir chères à long terme.

Quelques indications pour l’épilation à la lumière pulsée.

Pour une épilation parfaite, vérifiez si la couleur des poils contraste avec la couleur de la peau. Les poils doivent être plus foncés que la peau. Évitez de vous exposer au soleil pendant au moins deux semaines après l’intervention pour éviter les taches pigmentaires. Avant chaque séance de traitement, il faut raser ou enlever les poils, une journée avant pour permettre à la lumière de pulser directement à la racine. Et après, il faut appliquer une huile végétale neutre pour adoucir la peau, comme l’huile de coco, connue pour ses propriétés cicatrisantes ; toute autre crème doit être écartée. L’épilation lumière pulsée est une approche le moins chère pour une épilation durable, mais si elle est effectuée dans une institution, elle reste très chère.

Pourquoi opter pour l’épilation à la lumière pulsée ?
Épilation à lumière pulsée : les contre-indications

Plan du site