Toutes nos astuces pour teindre correctement votre duvet moustache de femme

Hommes ou femmes, tout le monde a ce petit duvet au-dessus des lèvres supérieures. La seule différence de celui des hommes et celui des femmes, c’est que pour les femmes, il se développe moins. C’est la raison pour laquelle certaines femmes n’apprécient pas trop garder leur duvet, car ça leur gêne. En effet, il existe actuellement plusieurs façons d’éliminer le duvet. On peut disposer de plusieurs types d’épilation, d’une séance de décoloration pour moustache. Découvrez dans cet article quelques astuces qui permettent d’éliminer son duvet et teindre sa moustache en un rien de temps.

La décoloration

Avant de choisir l’épilation, pourquoi ne pas penser à la décoloration ? Cette méthode consiste à teindre sa moustache d’une autre façon, c’est-à-dire qu’on doit rendre les poils de plus en plus blancs, ainsi le duvet sera invisible. Cette astuce est recommandée pour celles qui ont une moustache plutôt fine et moins longue. L’avantage de cette technique c’est qu’on ne ressent aucune douleur, elle est rapide et peut s’effectuer à domicile si vous le souhaitez. La décoloration se fait tous les trois semaines environ. Vous pouvez disposer des kits crème décolorant en grande surface.

L’épilation à la cire

C’est le type d’épilation qui attire plus de monde actuellement. Si une femme dispose d’un duvet épais et long, mais ne souhaite pas teindre sa moustache, il est préférable d’opter pour l’épilation à la cire froide ou chaude. Contrairement à la décoloration, elle est plus douloureuse, mais lorsqu’on est habitué, il n’y a plus rien à craindre. Vous pouvez vous rendre dans les instituts de beauté pour effectuer une épilation à la cire, ou dans les bars à sourcils. Mais aussi, vous pouvez l’effectuer chez vous si vous le souhaitez, avec de la cire froide. Après une séance d’épilation, les poils devront repousser dans 3 ou 4 semaines, et n’oubliez surtout pas d’appliquer de la crème hydratante pour éviter que votre peau soit irritée.

L’épilateur à visage manuel à ressort

L’épilateur à visage manuel à ressort est un petit outil ayant la forme d’un long ressort muni de deux petites poignées aux extrémités. Sa pratique s’inspire de celle de l’épilation au fil, mais plus simplifiée. Avant de procéder à l’épilation, il faut bien désinfecter la peau et l’épilateur. L’épilation avec cet appareil n’est pas aussi douloureuse qu’avec la cire traditionnelle. Tout dépend de la sensibilité de votre peau. Les poils seront délogés du bulbe, la douleur sera alors plus ou moins forte. C’est à vous de choisir laquelle de ces astuces vous convient le mieux.

Epilation : faut-il s’épiler les bras ?
Epilation des aisselles : comment éviter les aisselles irritées ?