Duvet sur les joues : comment s’en débarrasser ou l’atténuer ?

Le duvet est un ensemble de poils fins et doux qui pousse sur le visage. Plus précisément, sur les joues et au-dessus de la lèvre supérieure. Du point de vue esthétique, les duvets sur les joues sont particulièrement gênants. Mais ce n’est pas non plus irréversible. Effectivement, il existe plusieurs méthodes efficaces pour en venir à bout. Cependant, avant de choisir une solution, il est primordial de connaître les causes de l’apparition de ces poils faciaux.  Quelles sont donc ces solutions ? Et pourquoi ils apparaissent ?

Se débarrasser des duvets avec des méthodes simples, mais efficaces

Quand le duvet sur les joues devient plus foncé et plus dru, cela commence à être embarrassant. Bien sûr, ce n’est peut-être pas le cas pour toutes les femmes. Certaines assument très bien leurs poils. Par contre, si vous sentez le besoin de les retirer, voici quelques méthodes adaptées :

  • D’abord, vous avez les méthodes temporaires peu coûteuses et que vous pouvez réaliser vous-même, les épilations aux pinces ou à la cire. Puis, vous avez l’épilation au fil et la décoloration. Mais ces manœuvres doivent être réalisées par des professionnels.
  • Ensuite, vous avez les solutions permanentes comme l’épilation laser ou l’électrolyse. Ces méthodes coûtent plus chères et doivent impérativement être exécutées en institut.

En revanche, le rasage est déconseillé, car cela risque d’intensifier votre pilosité.

Atténuer les poils faciaux avec des soins naturels faits maison

Pour atténuer la pousse du duvet sur les joues, les remèdes de grand-mère ont déjà fait leurs preuves. De plus, si vous êtes un adepte du bio, ces solutions vous sont dédiées.

  • Le masque à la farine de pois chiche : dans une cuillère à soupe de lait, mélangez deux cuillères à soupe de cette farine. Appliquez sur les joues et laissez agir pendant 20 minutes. Puis rincez à l’eau tiède.
  • Le masque au miel et au jus de citron est également très efficace pour éliminer le duvet sur les joues. Mélangez trois cuillères à soupe de miel et une cuillère à café de jus de citron.

Pourquoi les duvets sur les jours poussent-ils ?

Avant de choisir une solution, il est indispensable de connaître les causes de l’apparition des poils faciaux, appelé également hirsutisme. D’ailleurs, elles sont plusieurs. Entre autres, les divers problèmes de santé tels que les troubles hormonaux ou la pré-ménopause. La poussée du duvet sur les joues peut aussi survenir après une prise de poids. Mais d’une manière générale, elle est génétique. Quelle que soit la cause, avant de vous en débarrasser, consultez votre médecin.

Epilation : faut-il s’épiler les bras ?
Epilation des aisselles : comment éviter les aisselles irritées ?