Epilation des sourcils : quelles forme choisir pour mon visage ?

La forme des sourcils peut aider à ajouter plus de caractère à un visage. Dans cette optique, toutefois, il faudra trouver celle qui s’y adaptera le mieux. Autrement dit, une première réflexion doit impérativement concerner le tracé qui mettra en valeur son visage carré, allongé ou rond.

Un tracé de sourcil pour chaque visage

Effectivement, chaque personne est dotée d’une ligne de sourcils naturelle. Mais, la mode veut que l’on attache plus d’importance à sa forme et son épaisseur. D’où, l’intérêt pour certaines personnes de devoir s’épiler les sourcils. Justement, cela permet d’ajouter plus d’expression à sa carrure faciale. L’essentiel sera alors d’avoir un parfait accent circonflexe. Entre autre, des bouts plus ou moins arrondis adouciront un visage carré tandis que des formes légèrement cassées sont parfaites sur un visage rond ou allongé. Pour égayer l’expression du visage, on peut encore opter pour quelques touches sur les tempes au coin externe. Quoi de plus pour donner un coup de jeune ?

La taille idéale pour un tracé réussi

Lorsqu’on souhaite s’épiler les sourcils, autant s’assurer un tracé réussi. Ainsi, la taille idéale de celui-ci est l’un des objectifs à prendre en main. Pour parvenir à avoir les bonnes mesures, il faudra user d’un crayon. D’abord, on en placera verticalement contre l’aile du nez. De ce fait, on délimitera le début du sourcil. Puis, il faudra déplacer le même crayon de l’aile du nez au coin externe de l’œil pour marquer l’arrêt du sourcil. Ces deux extrémités doivent être au même niveau. Ce qui sera en dehors est à épiler. Par ailleurs, pour avoir un bel accent circonflexe, il faudra diviser le sourcil en trois. Les deux premiers tiers, allant du coin interne, doivent monter. Le dernier tier doit descendre.

Les conseils d’un pro à prendre en compte

Pour une débutante, s’épiler les sourcils ne sera pas évident. Il faudra plusieurs applications pour arriver à un tracé impeccable. Mais, une erreur sera de ne pas essayer. Attention tout de même à ne pas s’épiler les sourcils trop fins ou complètement. Il n’est plus vraiment tendance de les remplacer par un trait de crayon. Se confier aux mains d’une experte sera alors une solution à envisager. Si on n’a pas le temps ou encore la compétence, on peut passer chez une esthéticienne. Par la même occasion, on pourra bénéficier de ses conseils en matière d’épilation des sourcils, l’obtention d’un meilleur tracé, la forme idéale pour son visage et les mesures adéquates.

Epilation : faut-il s’épiler les bras ?
Epilation des aisselles : comment éviter les aisselles irritées ?