Epilation du maillot : ce que les hommes préfèrent vraiment !

Le maillot n’est pas facile à épiler, car c’est une zone douloureuse, sensible et peut contenir des boutons. Pourtant, bien nombres de femmes hésitent à se rendre en institut pour réaliser une épilation de maillot, souvent par souci d’économie ou par pudeur. L’épilation du maillot peut donc tourner au cauchemar, alors que c’est l’étape beauté à ne pas rater, surtout lors d’une soirée romantique.

Quelles sont les méthodes d’épilation du maillot ?

Il existe différentes méthodes d’épilation du maillot :

  • La cire. Cette pratique est douloureuse, mais elle est très efficace. Elle arrache le poil, son bulbe et le nouveau poil qui repoussera sera plus fin et doux.
  • La crème dépilatoire. Elle favorise une épilation nette du maillot. Toutefois, elle peut provoquer des irritations ou d’infections vaginales par ses composants chimiques.
  • Le rasoir. Il est évident qu’utiliser un rasoir est plus rapide et moins douloureux. Mais dans cette méthode, les poils sont tout simplement coupés.

Effectivement, une épilation au rasoir expose les femmes à des risques de démangeaisons, des poils plus touffus lors de la repousse, et même des poils incarnés sous la peau.

Quels sont les types d’épilation du maillot que les hommes adorent?

D’une manière générale, il y a de nombreuses form d’épilation du maillot que les hommes préfèrent :

  • L’épilation du maillot classique. C’est techniquement la plus simple, car vous épilez uniquement les poils qui dépassent de la culotte du maillot.
  • L’épilation du maillot brésilien. Elle est plus délicate. Cette technique nécessite l’assistance d’une personne compétente pour avoir un résultat impeccable.
  • L’épilation du maillot américain. Il s’agit d’une épilation découpée à la forme rectangulaire. Les lèvres sont également épilées dans cette pratique.
  • L’épilation du maillot personnalisée. Actuellement, il est faisable de personnaliser votre épilation du maillot comme sculpter un cœur, une fleur ou même teindre vos poils restants.

Une autre forme d’épilation du maillot consiste à enlever radicalement les poils embêtants du maillot. Cette épilation du maillot intégrale est vraiment très appréciée des hommes même si elle est un peu douloureuse.

Quelles sont les précautions à prendre lors d’une épilation du maillot ?

Le maillot est la partie du corps la plus sensible. Pour prévenir la repousse de poils incarnés, vous devez faire des gommages régulièrement tout en désinfectant votre peau après l’épilation. L’épilation du maillot n’est pas risquée, mais vous devez bien choisir la technique adéquate pour votre peau.

Bref, il existe plusieurs formes d’épilation du maillot que les hommes adorent. À vous d’opter pour l’épilation conforme à votre type de peau et vos envies !

Epilation : faut-il s’épiler les bras ?
Epilation des aisselles : comment éviter les aisselles irritées ?