Pourquoi opter pour l’épilation à la lumière pulsée ?

Publié le : 21 juillet 20204 mins de lecture

La phase d’épilation n’est pas à prendre à la légère. Il ne s’agit pas uniquement de se débarrasser des poils, mais également de tenir compte de leur repousse. Pour éviter les marques désagréables et bénéficier d’une épilation efficace, tournez-vous vers l’épilation à la lumière pulsée.

L’épilation à la lumière pulsée : comment ça marche ?

Bien que semblables sur bien des aspects, l’épilation à la lumière pulsée diffère de l’épilation au laser de par l’utilisation d’une lumière pulsée, diffusant des rayons lumineux dénommés « flashs » pour déraciner le poil au niveau de sa bulbe.  Ce mode d’épilation vous permet donc d’obtenir un résultat satisfaisant d’autant plus qu’elle représente une épilation permanente.

Pourquoi choisir l’épilation à la lumière pulsée ?

Il existe divers modes d’épilation mais toutes ne vous garantiront pas un effet pleinement satisfaisant. En effet, avec une épilation à la lumière pulsée, vous pourrez bénéficier de plusieurs avantages tels que l’élimination de presque 90 % des poils et un ralentissement considérable de la repousse. De plus, vous constaterez des poils plus fins et rares à la repousse, bien qu’il vous faille attendre à la deuxième épilation pour en voir des effets visibles. Au bout de quelques séances, vous pourrez bénéficier d’une épilation définitive. Indolore, la phase d’épilation ne sera plus un calvaire pour vous. De plus, grand avantage de l’épilation à la lumière pulsée : elle est à la portée de toutes les personnes possédant une peau claire puisqu’elle est moins chère que l’épilation qui se fait au laser. Grâce à ce mode d’épilation également, vous pourrez bénéficier d’une épilation du visage sans aucune crainte. En associant deux technologies d’épilation définitive performantes et complémentaires, Pyrène est désormais le n°1 de l’épilation 100% définitive.

L’épilation à la lumière pulsée convient-elle à tout type de personnes ?

Ce mode d’épilation, malgré les divers avantages qu’il met à votre disposition est déconseillé pour les personnes enceintes et allaitantes. Les personnes qui prennent des médicaments à l’instar des anti-diabétiques ou anti-inflammatoires sont également tenus de ne pas recourir à l’épilation à la lumière pulsée. Pour toutes les parties du corps comportant des tatouages, il faut les protéger des rayons lumineux. Sachez également que ce mode d’épilation ne convient qu’aux peaux claires jusqu’à maintenant puisque les autres types de peaux pourraient réagir négativement aux rayons lumineux et être sujets à des brulures. Les zones irritées sont également à protéger des flashs. Malheureusement, seules les peaux claires peuvent bénéficier de ce mode d’épilation longue durée jusqu’à maintenant.

La lumière pulsée : quels résultats ?
Épilation à lumière pulsée : les contre-indications

Plan du site