Epilation : faut-il s’épiler les bras ?

Nombre de gens s’épilent les bras, certes pour des raisons esthétiques. Cependant après maint rasage, les poils des bras deviennent plus épais et sombres et donnent l’impression de croître plus rapidement. S’il faut donc épiler les bras, quelles doivent être les précautions à prendre ?

Quelle est la meilleure façon pour s’épiler les bras ?

Comme pour toutes les autres parties du corps, la méthode est librement sélectionnable. Le plus courant est probablement le rasage humide. Ceci est rapide, mais doit être répété fréquemment. Les bras doivent toujours être préparés avec de la mousse. Si vous avez suffisamment de temps, vous pouvez également utiliser une crème dépilatoire. Celui-ci doit agir pendant 10 minutes après l’application et ensuite simplement racler avec un grattoir. L’inconvénient est que les crèmes ne doivent jamais pénétrer dans les yeux ou sur les muqueuses.

Des moyens durables pour s’épiler les bras

Si vous voulez un effet sur une plus longue période, au lieu d’utiliser votre rasoir, il est préférable de choisir l’épilation à la cire ou le sucre pour vous épiler les bras. Ceux ou celles qui résistent à la douleur peuvent essayer les deux méthodes et trouver celle qui leur convient le mieux. L’épilation avec une pâte de sucre est bien sûr également possible et moins douloureuse. Lors de l’épilation et du sucrage, les poils disparaissent pendant plusieurs semaines, car ils sont non seulement coupés, mais également enlevés avec la racine. Le sucrage est une méthode qui devient de plus en plus courante et peut être effectué chez soi.

Quelques précautions pour l’épilation des bras ?

Le rasage du bras n’a en fait que des raisons esthétiques. Mais une fois que vous avez commencé, vous devez le répéter. Peu importe la méthode que vous choisissez, seuls des produits de haute qualité doivent être utilisés. La peau est sensible aux produits chimiques tels que la crème dépilatoire. Il en va de même pour la mousse ou le gel à raser. Cela dit, un traitement de suivi est toujours nécessaire, car la peau est irritée à chaque rasage. Pour les soins, des crèmes et des lotions sont disponibles qui non seulement hydratent, mais ont également un effet apaisant.

Il existe, cependant, un moyen de s’épiler les bras de façon permanente : le traitement au laser. La méthode est coûteuse, mais vous pouvez supprimer définitivement les poils des bras. La lumière laser empêche les racines des cheveux de former de nouveaux follicules.

 

Epilation des aisselles : comment éviter les aisselles irritées ?
Epilation du maillot : ce que les hommes préfèrent vraiment !